Agence de Référencement naturel SPEED INDEX


Création de sites Web, Référencement Google, Audit référencement
Consultant en référencement naturel et formation Web marketing

Référencement naturel : Bien choisir son agence de référencement en 10 étapes

Speed Index: Agence de référencement rapide

Si vous vous êtes déjà fait arnaquer par une agence de référencement et vous envisagez de faire appel à une autre agence de référencement naturel, ne vous découragez pas le plus tôt sera le mieux. Des agences de référencement naturel qui assurent un excellent résultat, réalisent un référencement naturel en première page tout en respectant les consignes de Google aux webmasters et respectent également leurs promesses, cela existe encore. En effet, cet article va vous aider à bien choisir votre agence de référencement

Faire appel à une agence de référencement naturel est une décision importante qui vous permet d’améliorer le référencement naturel de votre site et de gagner plus de visibilité naturelle et de temps. Mais une mauvaise agence de référencement risque de vous faire perdre beaucoup de temps, d’argent et de nuire au référencement de votre site ou à votre réputation sur internet. Il est donc très important de bien étudier les avantages que vous pouvez avoir en faisant appel à une agence de référencement naturel, mais surtout les dégâts que pourrait provoquer une agence de référencement naturel irresponsable sur votre site ou boutique en ligne. Car sur le net, nombreuses sont les agences de référencement mais il n’est pas évident de trouver la bonne. Entre arnaques et déceptions, difficile de trouver une agence sérieuse qui respecte ses promesses. Plusieurs professionnels ayant une boutique en ligne hésitent longuement avant de choisir qui va les référencer, au vu des arnaques importantes. Voyons comment faire le bon choix pour obtenir un référencement naturel de qualité.

referencement naturel comment bien choisir son agence de referencement

Comment bien choisir son agence de référencement naturel et éviter de se faire arnaquer par une agence de référencement naturel ?

Référencement naturel Etape 1 : Comprendre pourquoi il est difficile de trouver une agence sérieuse

Le métier de référenceur n’est pas un métier règlementé à cause des tendances des moteurs de recherche à modifier leur algorithme de positionnement, comme par exemple Google (Google panda, Google Penguin…etc.). Ce manque de règlementation accroit le nombre d’arnaques, souvent difficiles à déceler. Toutes les agences de référencement naturel promettent un bon positionnement mais rares sont celles qui respectent leurs promesses.

Référencement naturel Etape 2 : Analyser le positionnement de l’agence elle-même

On dit que le cordonnier est le plus mal chaussé, mais cela reste une expression ! Pour trouver une agence de référencement sérieuse, commençons par voir où cette agence est positionnée, dans les résultats naturels bien sûr et non pas les résultats payants. Si elle-même n’arrive pas à bien se positionner, comment pourrait-elle assurer un bon positionnement naturel pour ses clients ? Le tout est d’entreprendre une recherche sur Google en ouvrant une fenêtre de navigation privée car il faut savoir que, si vous avez déjà cliqué sur un lien naturel dans la page de résultat Google, lors de votre prochaine recherche Google risque de vous le sortir en premier, d’où l’intérêt d’ouvrir une fenêtre de navigation privée pour analyser le positionnement des sites internet y compris le vôtre et de rechercher à quelle position se trouve l’agence en question.

Référencement naturel Etape 3 : Se renseigner sur le tarif

Il faut savoir que le tarif d’une prestation en référencement naturel est unique et personnalisé selon les mots-clés associés et le secteur d’activité (très concurrentiel, peu ou moyen). On ne peut pas trouver un tarif unique ni définir un prix d’un projet de référencement naturel car il faut tout d’abord analyser les mots clé du site à référencer et la concurrence de ces mots clé. Le nombre de mots-clés et le positionnement actuel du site à référencer sont aussi pris en compte pour établir la stratégie du référencement et le devis avec le tarif. Chaque cas est particulier.

Référencement naturel Etape 4 : Rechercher les avis sur les forums

Rien de tel pour se faire un avis objectif sur une agence de référencement que de rechercher les avis des clients de l’agence en question. Pas de langue de bois sur les forums, donc on en profite pour voir si la balance se penche plus sur le négatif ou le positif. Attention cependant à faire la part des choses, il n’est pas rare que certains commerciaux se fassent passer pour des clients pour promouvoir leur produit, ou ici, leur agence de référencement naturel. N’hésitez pas à demander à voir le dernier projet réalisé par l’agence ou à parler à un de ses clients, après c’est à vous de juger si c’est crédible ou non.

Référencement naturel Etape 5 : Analyser les compétences de l’expert en référencement ou consultant

Etablir un référencement naturel efficace revient à accorder une bonne position à un site web dans un moteur de recherche, le but étant de générer plus de visites. L’ expert en référencement doit allier marketing et commerce, mais aussi techniques web pour vous assurer de bons résultats. Et comme pour tout, il existe les « bons » consultants et ceux qui vont vers la facilité. Certaines techniques suivent les règles précises que dictent les moteurs de recherche, et on retrouve une efficacité sur du long terme. Et d’autres techniques ne sont pas recommandées puisqu’elles consistent à tromper le moteur de recherche. Le positionnement peut être très rapidement positif mais attention aux conséquences…

Référencement naturel Etape 6 : le budget de l’agence

Même dans les agences de référencement, on a de gros budgets et des prestataires « low cost ». Et si en général, on peut trouver du bon dans le « low cost », en matière d’agence de référencement, c’est différent. Les référenceurs sont nombreux, et leur budget est un critère à ne pas négliger quand on recherche une agence compétente. Plus le budget est conséquent, plus il est facile à l’agence d’atteindre le grand public. Les « low cost » peuvent être des amateurs avec une légère expérience dans le domaine. Sans tomber dans l’extrême, on peut aussi trouver de vrais passionnés qui travaillent leur expérience depuis plusieurs années. Et si la passion est là, il est plus simple d’évoluer et de se mettre au courant des dernières techniques de référencement naturel. Fiez vous à vos premiers contacts, sans vous laisser emporter par les promesses incroyables, mais cherchez un référenceur qui aura les pieds sur terre, qui laissera transparaitre sa passion sincère.

Référencement naturel Etape 7 : Laissez travailler le référenceur sur votre site internet ou boutique en ligne

Le référenceur ne peut pas vous garantir du résultat s’il n’effectue pas de modification sur votre site ou boutique en ligne. Alors oui, il n’est pas simple de laisser un étranger toucher à notre « bébé », mais il s’agit d’un professionnel et tout ce qu’il fera sera pour le bien de votre site. Vous devrez passer par certaines modifications, notamment dans la structure des pages web ou dans le contenu éditorial, pour un bon référencement naturel. Rien ne se fera sans votre accord donc vous pouvez demander au prestataire de vous faire une proposition sur ce qu’il compte changer et améliorer.

Référencement naturel Etape 8 : Ne pas avoir peur d’y mettre le prix

Le tarif est très important : comme le travail du référenceur est conséquent et évolue selon les moteurs de recherche, si on vous propose une prestation pour moins de 1000 euros par an, il y a anguille sous roche… Il s’agit certes d’un sacré budget mais ce travail nécessite de fortes compétences et expériences. Le tarif est évalué selon la concurrence, les mots clés et les résultats envisageables. Le tarif d’un référencement naturel efficace peut tourner autour des 2500 euros pour un mot clé concurrentiel.

Référencement naturel Etape 9 : Obtenir un compte rendu des résultats

Dès le premier mois, vous devez savoir exactement où en est votre référenceur. Il doit vous rendre des comptes même si en un mois, les résultats ne répondent pas encore à vos attentes. Vous ne devez pas être celui qui établit des recherches sur le positionnement de votre site, mais c’est le travail de votre agence de référencement. Dans l’idéal, vous avez accès à un rapport qui analyse vos résultats, en fonction des mots clés et de l’évolution de votre positionnement.

Référencement naturel Etape 10 : Une stratégie sur du long terme

Lorsqu’on s’offre les services d’un prestataire pour améliorer son référencement naturel, on doit avoir en tête que ce sera sur du long terme. Dès qu’on ne travaille plus avec l’agence, les résultats peuvent être catastrophiques. Elle doit vous proposer une stratégie sur du long terme, avec une approximation des résultats pour différentes périodes. Prenez bien votre temps quant à votre choix d’agence de référencement. Il sera crucial pour l’évolution de votre site voire de votre carrière. Sans devenir paranoïaque, prenez garde de qui s’occupera de votre projet, en analysant le sérieux de la boite. N’hésitez pas à chercher des avis d’anciens clients, qui vous guideront et selon ces retours, vous pourrez faire votre choix. Prévoyez un budget et ne tombez pas dans le piège du low cost qui peut être décevant. En suivant tous ces conseils, vous n’aurez aucun mal à éviter les pièges et arnaques.Termes de recherche entrants : arnaque référencement naturel, agence de referencement tarif, arnaque agence référencement naturel, comment choisir son agence de referencement, tarif agence de referencement, tarif référencement naturel,

  1. referencement google12-27-13

    Des conseils utiles afin d’éviter certaines arnaques et des déceptions. Il en existe un chapelet mais il faut savoir faire le bon choix avec un excellent rapport qualité/prix et dans le long terme pour l’intérêt du site en question. Il est important d’avoir les témoignages des clients pour mieux savoir à qui on confie son projet.

Leave a Reply